Actualités Masselin sur ressorts et barres de torsion

Agrément Airbus

 

Nous venons de recevoir l'agrément AIRBUS pour réaliser la passivation de type E12 NADCAP.

Ce procédé permet de s'assurer de l'élimination des contaminants ferritiques des surfaces de pièces en acier inoxydable dans le but d'améliorer la résistance à la corrosion. Ce procédé interne a reçu l'agrément Nadcap suivant le standard aéronautique AS 7003. (Référentiel : AMS2700 Méthode 1 Type 6 - Procédé Chimique - Passivation). pdf

Après Ratier Figeac et Zodiac Fluid Equipement, il s'agit donc du 3ème grand groupe aéronautique qui nous accorde leur confiance en nous permettant de leur proposer une prestation complète.

 

 

Séminaire international de fournisseurs ' KORAIL '


Masselin participe au séminaire international de fournisseurs 'KORAIL', la joint-venture asiatique du groupe SNCF et de son équivalent Coréen.

SNCF entretient depuis 1999 des relations avec l'Entreprise Ferroviaire ' KORAIL ', 5ème opérateur mondial en Grande Vitesse, avec laquelle elle a coopéré dans le cadre d'une assistance à la mise en service des 46 rames KTX I (de conception Alstom).

Le Président du directoire de SNCF et le Directeur Industriel de KORAIL ont exprimé leur très vif souhait d'organiser une journée promotionnelle de 'Fournisseurs' français performants en Corée du Sud qui aura lieu le 8 mars 2017, à DAEJON (ville où siège KORAIL et située à 50 minutes par TGV de Séoul).

Ressorts Masselin sera bien sùr présent pour apporter son soutien et savoir-faire en termes de ressorts suspension et notamment son expertise en barres de torsion, pour permettre au Rail Coréen d'être au plus haut niveau international en terme de confort et stabilité.

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M7

 

Ressorts Masselin est fier d'avoir été sélectionné pour la fourniture de ressorts de suspension pour les bogies M7.

Alstom et Bombardier fourniront conjointement à la SNCB des voitures à double étage, pouvant rouler jusqu'à 200 km/h.

SNCB M7


Le matériel vieillissant de Chemin de fer Belges devient incompatible avec les systèmes de sécurité ETCS et sera remplacé par des trains tout neufs,

avec des ressorts Masselin !

 

 

 

40 nouveaux trains normands


La région Normandie a commandé à Bombardier 40 rames pour les lignes Paris - Rouen - Le Havre ainsi que Paris - Caen - Cherbourg.

Contrat de 720 M€.

Les nouveaux trains à deux étages seront livrés fin 2019 et remplaceront les Corails qui ont 40 ans et qui arrivent en fin de vie.

La fabrication aura lieu dans l'usine de Crespin.

Ressorts Masselin est fier d'avoir été retenu pour la fourniture des ressorts de suspension.

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