Actualités Masselin sur ressorts et barres de torsion

PARIS AIR SHOW

Signatures mails Ressorts Masselin

             www.siae.fr

 Ressorts Masselin est un acteur important dans le secteur aéronautique et spatial. Notre force est de pouvoir vous accompagner dans le développement de solutions innovantes.

Nous serons présent au salon du Bourget à Paris,  du 15 au 21 juin. Nous exposerons en partenariat  avec NADTEK  , un groupement de 7 entreprises ayant pour objectif d’offrir une gamme de produits plus large avec un seul point d’entrée.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer Hall 2B stand E50.

 

 

 

Ressorts pour Pantographes

 

Pantograph LX

 

 

Masselin fourni des ressorts de traction pour les pantographes, systèmes qui servent à relier les trains aux caténaires. Ces ressorts à spires jointives devront effectuer des millions de cycles sans casser ni perdre en raideur.

La difficulté de ce type de pièce est de pouvoir grenailler et peindre l'intérieur du ressort. Pour cela, il faut le tendre avant l'opération de grenaillage et de peinture. En effet, un ressort grenaillé non tendu verra son intrados moins résistant dans le temps et finira par casser, avec une rupture partant de l'intérieur de la pièce. Idem pour la peinture, si la protection n'est pas uniforme, l'intérieur du ressort rouillera et cassera.

 Masselin fourni par exemple le ressort du pantographe LX pour Faiveley.

 

35 sous ensemble intgrant des ressorts de traction avec accrochages indpendants des spires

IVS

ivs-logo 20172

2-14 Path Ressorts Masselin sera à nouveau présent sur le salon IVS le 24 et 25 Mai à Bergamo en Italie : le rendez-vous pour les fabricants de vannes et actionneurs.

A cet occasion, nous exposerons notre plus gros ressort du monde, roulé à partir d'une barre de 97mm de diamètre et 14 m de long, en acier Chrome. Le diamètre intérieur de la pièce est de 550 mm, sa hauteur libre de 1 500 mm et son poids de 750 kg !

Malgré sa très grande taille, cette pièce devra respecter des tolérances aussi serrées que les petites et subira tous les contrôles les plus stricts.

Venez nous rencontrer : Hall A, Stand 98

Ressorts pour suspensions indépendantes de véhicules blindés

AXLETECH

Masselin est fournisseur de ressorts pour les ponts à suspensions indépendants pour les véhicules blindés.

Ces ressorts sont à pas variables avec donc une double raideur. Cela permet une souplesse en cas de conduite sur terrain peu accidenté et une raideur supérieur en cas de choc.

La peinture bicouche époxy - polyester permet de protéger les pièces contre la corrosion, même en milieu agressif.