Performance industrielle

 

Petit fil S moyen fil S  

L'industrie doit faire face aujourd'hui à de nombreux défis : stratégiques, technologiques, organisationnels .... De nouvelles compétences sont donc nécessaires et de nouveaux métiers émergeront et continueront à émerger dans les prochaines années pour répondre à ces enjeux.
L'adaptation permanente des compétences au niveau de l'entreprise et des individus est un enjeu crucial. Pour cela il est essentiel de bien identifier les ressources à mobiliser dans l'organisation du travail et la formation pour développer ces compétences.
Ressorts Masselin  a participé au programme Performances Industrielles avec la collaboration de NAE du GIFAS et l'association SPACE. Ce projet a révolutionné nos habitudes et fonctionnement au quotidien. Nous avons crée au sein de notre usine différentes équipes que nous avons intitulées ilôts de Production. Nous disposons de 13 ilôts au sein de nos ateliers ( Ressorts à Froid, Ressorts à Chaud, Barre de Torsion et usinage, services administratifs).
L'ensemble de la production et de tous les services supports sont concernés et pilotés par un ilôt autonome.
La mise en place de ces ilôts est très positive, cela entraine une plus grande autonomie des opérateurs, une plus grande investigation dans leur pôle, un plus haut niveau de compétences techniques et une forte adaptabilité aux changements. Il leur sera demandé des compétences multidisciplinaires.
Du côté de l'entreprise, cela entraînera un améliorationdes livraisons à l'heure, et une meilleure compétitivité face à la demande accrue du marché.
DECOUPE 001 S
MEC S
roulage S Finition S